Les 10 coffee shops les plus dingues et les plus insolites du monde !

Si vous êtes voyageur et que vous appréciez les expériences uniques, voici 10 adresses à travers le monde où vous pourrez boire un café comme nulle part ailleurs !

L’ambiance et le décor y sont pensés dans les moindres détails pour une immersion totale. Amateurs de sensations fortes et d’expériences singulières, suivez le guide à la découverte de ces lieux uniques en leur genre.

1 : Le lock up, à Tokyo

Dans ce bar à l’ambiance pénitentiaire, vous allez pouvoir vous glisser dans la peau d’un détenu, sans en souffrir les désagréments.

Les serveurs en tenue de prisonnier, les menottes qu’ils mettent à vos poignets avant de vous conduire à votre table, ainsi que le décor carcéral ne manqueront pas de vous laisser un souvenir pour le moins unique !  Bien à l’abri, dans votre cellule, vous pourrez savourer tranquillement votre café en toute tranquillité.

 

2 : Le Kayabukiya, à Tokyo

Toujours au Japon, après avoir goûté aux affres de la vie carcérale, peut-être qu’une ambiance plus légère vous conviendra.

Dans ce bar, ce sont des singes qui se chargeront de vous servir et de vous tenir compagnie ! N’ayez crainte, un véritable serveur prendra votre commande au préalable.

Si vous êtes de ceux qui fondent devant ces animaux, vous adorerez les côtoyer au plus près, dans un cadre des plus cocasses. L’avantage est qu’ils restent parmi les clients tandis que ces derniers consomment. Vous aurez donc tout loisir de profiter de leur présence et de leurs attentions.

 

3 : Le hamac café, toujours à Tokyo

Il faut croire que les japonais aiment jouer la carte de l’originalité à l’heure de boire un café !

Dans ce bar, votre commande vous sera servie tandis que vous serez tranquillement installé dans un hamac. Attention, la direction interdit de rester plus d’une heure trente… On comprend que certains auront tendance à s’endormir sans même le vouloir !

Il vous sera possible d’acheter le hamac qui vous aura bercé, si ce dernier vous a réellement plu.

 

3 : Le disaster café, à Lloret del mar

Un peu plus près de nous, en Espagne, ce café vous permettra de tenter l’expérience d’une fin du monde imminente. En clair, tandis que vous profitez de votre café, de façon aléatoire, une alerte est donnée et tout l’établissement se met littéralement à trembler.

Ce n’est pas par hasard que les serveurs portent un casque de chantier !

Si ce type d’expérience vous intéresse, sachez qu’il faut réserver longtemps à l’avance, tant ce concept plait !

 

4 : L’ Alux, à Playa del Carmen, Mexique

A plusieurs mètres sous terre, dans une ambiance empreinte de la culture Maya que l’on trouve un peu partout dans le pays, venez découvrir ce magnifique endroit, directement construit à même la roche dans une caverne.

Playa del Carmen est connu pour ses cenotes et ses décors extraordinaires, mais cet endroit vous surprendra assurément, tant l’ambiance qui y règne est particulière.

 

5 : Le Rock, Zanzibar, au milieu de l’océan indien

Cet endroit extraordinaire, perché sur un rocher encerclé par la mer est une merveille naturelle. Dans un cadre somptueux, entouré d’eaux cristallines, vous pourrez venir savourer un instant hors du temps, loin de tout ce que vous connaissez au quotidien.

Accessible à pied ou à la nage, selon la marée, le plaisir et le privilège de visiter ce lieu se mérite ! Mais le décor en vaut vraiment la peine.

 

6 : Le Clinic, à Singapour

Retour en Asie pour une expérience pour le moins insolite : dans un décor hospitalier, venez prendre votre café, bichonné par des serveurs en tenues d’infirmiers !

Vous pourrez être installé dans une chaise roulante ou dans une banquette, voire même être servi dans un goutte à goutte façon perfusion.

Bien que ce type d’ambiance ne convienne pas à tout le monde, force est de constater que le concept ne laisse pas les clients de marbre. Il n’est pas rare de devoir faire la queue pour avoir le droit d’y « être admis » !

 

7 : Le Wash and coffee, à Munich

Faire sa lessive et prendre un café en attendant, voilà le concept mis en avant dans ce lieu pour le moins singulier.

Attention, il n’est pas nécessaire de venir avec son linge sale pour avoir le droit de consommer ! En revanche, pour tous ceux qui se laissent hypnotiser par le tambour de la machine de leur laverie, ici, vous pouvez prendre un café tranquillement, en rencontrant du monde et dans fauteuils confortables.

Il y a fort à parier pour que ce concept tende à se développer…

 

8 : Le Skeleton café, à Gruyères, Suisse

Ames sensibles, s’abstenir ! Dans un décor dessiné par le créateur d’Alien, le célèbre artiste Giger, vous pénétrerez dans un lieu où l’ensemble du mobilier est fait d’os… Cages thoraciques, colonnes vertébrales et autres articulations composent la décoration.

Si Alien vous a fait cauchemarder toute votre enfance, évitez l’expérience. En revanche, si vous êtes fan de l’artiste, vous passerez un moment complètement immergé dans son univers.

 

9 : Le Cahoots, à Londres

Ce bar est un lieu secret ! Il est installé dans une ancienne station de métro à proximité de Carnaby street. A l’origine, ce lieu servait à la population pour s’abriter en cas de raids aériens et de bombardements.

Les boissons y servies dans des flasques et autres récipients rappelant l’ancien temps, totalement décalé avec ce que l’on connaît de nos jours.

 

10 : Le Sunland pub, Afrique du sud

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce bar est construit dans le tronc d’un baobab ! Oui, vous avez bien lu…

C’est au cœur d’un arbre gigantesque, vieux de plus de 3000 ans, que ce bar est installé. Si vous avez peu de vous y sentir à l’étroit, la terrasse vous permettra d’admirer ce colosse de l’extérieur.

à lire également

Les 10 meilleurs petits déjeuners à travers le monde




Les 18 mugs les plus originaux et tendances qui vont vous donner hâte de boire votre café !


Les laits végétaux :
quelles sont leurs particularités et lequel correspond le mieux à la préparation du café au lait ?